En ce samedi 13 mars 2021, deux courses étaient au programme pour le Team Pro Immo Nicolas Roux : la Classique Le Poinçonnet – Panazol (où l’on pouvait également retrouver l’USP Issoire) et le Grand Prix de Bourg de Péage. Thomas Acosta s’impose en Haute-Vienne.Avec sept coureurs présents sur la ligne de départ (Thomas Acosta, Stefan Bennett, Florent Castellarnau, Thomas Chassagne, Mickaël Guichard, Clement Jolibert et Karl-Patrick Lauk), le Team Pro Immo Nicolas Roux faisait partie des favoris de la Classique Le Poinçonnet – Panazol, qui avait un plateau très relevé cette année, avec pas moins de 200 coureurs au départ.
Si les conditions météorologiques n’étaient pas forcément au rendez-vous, avec de la pluie et du vent, le Team Pro Immo va animer la course avec notamment une de ses recrues de cette année, à savoir Thomas Acosta. Transfuge du CR4C Roanne, ce dernier va longtemps se trouver aux avants de la course, faisant notamment le trou à 50 kms de l’arrivée dans une descente, avant d’être l’auteur d’un gros numéro dans la dernière difficulté du jour, la Côte de Saint-Just-le-Martel (2,4 kms à 5,3 %). En compagnie de Maxime Jarnet (VC Villefranche Beaujolais), Acosta va poursuivre son effort jusqu’au bout, pour finir par s’imposer au sprint, remportant ainsi sa première victoire sous les couleurs Auvergnates. Un succès précieux pour lui et pour son équipe au Challenge BBB DirectVelo.
Quant à l’USP Issoire, présent avec sept coureurs (Djilali Benchehida, Berenger Brossel, Axel Bruget, Quentin Dance, Anthony Delon, Alexandre Join et Anthony Mendes), le groupe n’a malheureusement pas réussi à sortir du lot, et se fera discret tout au long de la course.
Également présente sur les routes de la Drôme, au Grand Prix de Bourg de Péage, avec un équipage de cinq athlètes (Romain Guillot, Boris Orlhac, Gaëtan Pol, Nicolas Thomasson et Victor Tourde), la formation cournonnaise va, à l’image de Thomas Acosta, jouer les animateurs de la course, notamment grâce à un Boris Orlhac qui semblait dans un excellent jour. En effet, dans le groupe de contre à 50 kms de l’arrivée, il ne va pas hésiter à prendre les commandes du Grand Prix, aux côtés de Simon Combes (AC Bisontine). Malheureusement, le tandem va se faire reprendre à 19 kms de la flamme rouge, laissant ainsi la victoire finale à Alan Jousseaume (Vendée U).
Romain Guillot sera le premier couronnais de la course, finissant à la 18e place de la compétition.
Crédit photo : Zoé Soullard.