Ce 02 Mai et malgré l’absence notable de ses cadres, l’équipe de l’ASM Romagnat a remporté une victoire cruciale face à Bayonne qui la place en bonne position pour les demi-finales. Privé de sept de ses titulaires, l’entraîneur Fabrice Ribeyrolles avait dû se résoudre à faire jouer de très jeunes joueuses, de jeunes joueuses qui ont pourtant parfaitement réussi à imposer leur rythme de jeu à des Basques complètement dépassées. Monopolisant le ballon, tout en étouffant leurs adversaires, les coéquipières de Gabrillagues ont terminé la première période largement en tête (14-0).

Inscrivant un autre essai au retour des vestiaires, les Romagnatoises se sont vues légèrement rattrapées en fin de match par des Bayonnaises qui ont plus tenu à un baroud d’honneur qu’à une réelle remontada.

Une victoire importante donc pour l’ASM Romagnat qui consolide sa deuxième place et devient un prétendant sérieux aux demi-finales, bien que les phases de poules ne soient pas finies. Souhaitons donc le meilleur possible aux joueuses de Fabrice Ribeyrolles.

Par Thomas Agostinis.