Ce samedi 5 juin au stade des Cézeaux à Aubière le Clermont Athlétisme Auvergne organise le meeting Arvernes Athletics à but caritatif pour soutenir l’association Tous pour un sourire. Au programme du lancer en présence des stars de la catégorie.Deux ans après le succès du meeting des Amazones qui soutenait la lutte contre les cancers féminins, l’organisatrice, Manon Bergami, remet ça en faveur d’une nouvelle association Tous pour un sourire.

Aider les enfants hospitalisés et leurs familles afin de leur offrir un moment unique hors de l’hôpital, voici l’objectif de cet évènement. C’est un meeting dédié au lancer de marteau et de disque pour mettre en lumière ces disciplines peu médiatisées. Cet évènement national accueillera des athlètes internationaux de haut niveau. On pourra notamment voir Yann Chaussinand et Irène Donzelot qui font partie de l’équipe de France pour la coupe d’Europe des Lancers, mais également le français Lolassonn Djouhan et l’espagnol Loïs Martinez. Malgré que ce soit un meeting caritatif ce sera sans aucun doute un point de passage pour les athlètes qui visent encore une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo dans un peu plus de deux mois.

Le programme en détail

La journée commencera à 10h30 avec les athlètes nationaux français qui concourront jusqu’à 13H30, puis place jusqu’à 15h aux discoboles masculins français et internationaux. À partir de 15h c’est le tour des lanceuses de marteau françaises et internationales. Pour finir la journée en beauté les ambassadeurs de la compétition se retrouveront pour le disque femme avec Irène Donzelot à 16h30. A 18h c’est Yann Chaussinand qui s’élancera pour son lancer de marteau. L’entrée sera gratuite et ce sera également retransmis en live sur leur page Instagram.

Par Léa ZUZARTE.