Renaud Lavillenie le perchiste clermontois participera dans quelques jours aux Jeux Olympiques de Tokyo, mais mauvaise nouvelle, il s’est blessé le week-end dernier à Sotteville. Une entorse à la cheville au mauvais moment pour le champion olympique de 2012 et vice-champion olympique de 2016. Ces prochains jeux de Tokyo, peut-être ses derniers, seront l’occasion de ramener une nouvelle fois une médaille olympique. Mais malheureusement il souffre actuellement d’une entorse de la cheville. Même si sa participation n’est pas remise en cause, il pourrait bien ne pas être au meilleur de sa forme. Cette blessure est intervenue le week-end dernier lors de l’échauffement au meeting de Sotteville-Lès-Rouen.

Il s’est confié auprès de RMC :

"J’aimerais dire que tout va bien mais ce n’est pas le cas. J’ai un ligament bien touché. Je passe mon temps auprès du kiné pour essayer d’accélérer au maximum la guérison, même s’il y a des temps incompressibles. Mon horizon pour Tokyo n’est pas complètement noir. J’espère reprendre la course entre ce week-end et le début de semaine prochaine, et faire le maximum pour que ça puisse le faire à Tokyo. Dans mon malheur, j’ai la chance d’avoir un peu de temps devant moi. C’est évident que je ne serai pas à 100%. On ne revient pas d’une entorse comme ça, en si peu de temps. Le challenge est là. À moi de m’adapter."

Il reste quand même parmi les favoris dans ce concours de saut à la perche, on le retrouvera donc bientôt à Tokyo, on espère en grande forme.

Par Léa ZUZARTE.