Le Clermont Foot 63 évolue depuis un mois maintenant en Ligue 1 et pour le moment ils n’ont pas à rougir de leur statut de promu. Retour sur le début de saison des Clermontois, après 4 journées sans défaite. Crédit photo : Maxppp – Thierry LarretLe Clermont Foot invaincu en Ligue 1 pour le moment. Avec leur statut de petit poucet ils ont surpris, étonnés et ravis les supporters toujours nombreux. Bilan très positif de deux victoires et deux nuls, les Auvergnats sont actuellement troisièmes au classement.
Un début en fanfare avec une victoire 2-0 face à un club historique, les Girondins de Bordeaux. L’équipe de Pascal Gastien a voulu prouver qu’elle n’était pas là pour faire de la figuration, mais bel et bien remporter des points match après match. Ils ont dû enchaîner sur une seconde belle victoire face à Troyes, leur ancien partenaire de Ligue 2. Premier gros test pour le Clermont Foot le déplacement à Lyon, une des meilleures équipe de Ligue 1. Là encore cette équipe ambitieuse a réussi à ramener un point de cette rencontre en revenant à 3-3, après avoir été mené 3-1 jusqu’à la 80ème minute du match. Mais cette équipe n’abandonne pas et donne tout jusqu’au bout, c’est ce qui a fait leur force pour ces 4 premières journées. La dernière rencontre face à Metz était également mal partie avec un score de 2 à 0 mais finalement le match s’est terminé à 2-2.
Bayo et Rashani en feu
Mohamed Bayo l’a confirmé il sera bien Clermontois cette saison, et c’est tant mieux pour l’équipe qui en a besoin. Déjà 3 buts en 4 matchs et deux passes décisives il fait partie des meilleurs buteurs du championnat aux côtés de Mbappe et Payet notamment. Mais Pascal Gastien peut aussi compter sur Rashani, milieu de terrain, il est lui aussi à 3 buts depuis ce début de saison.
Un stade à la hauteur
Le club a aussi reussi son pari de jouer à domicile avec un stade remanié afin de remplir les quotas Ligue 1, ils peuvent accueillir leur nombreux supporters au Gabriel Montpied dans une ambiance de folie. Deux matchs à domicile dont le premier à guichets fermés grâce aux 8735 abonnements, un record historique.
Même si ce début de saison est très encourageant pour le petit nouveau de Ligue 1, un championnat c’est très long et il faut tenir sur la durée, on passe très vite du haut de classement au bas. Le chemin est donc encore long pour le Clermont Foot dans son rêve de maintien voire plus si affinités. Prochain rendez-vous (après la trêve internationale) de haut rang un déplacement au Parc des Princes face au PSG de Messi, considéré comme une des meilleures équipes européennes. La marche sera haute mais ce qui est sûr c’est que le Clermont Foot donnera tout ce qu’il a.
Prochain rendez-vous : PSG – Clermont foot samedi 11 septembre à 17h.
Par Léa Zuzarte