Les championnats de France de Trail et de Course en montagne organisés par la fédération française d’athlétisme ont permis au Clermont Athlétisme Auvergne de revenir avec des médailles.
Crédit photo : FFA
Course en Montagne

La jeune cadette asémiste Pauline Trocellier du haut de ses 17 ans a remporté la médaille d’argent en finissant deuxième de sa course cadette en 25’01. Elle est donc vice-championne de France de course en Montagne cadette. Juste derrière elle on retrouve une autre licencié du Clermont Athlétisme Auvergne Margot Dajoux en 25’15. Le parcours était de 4,3km avec un dénivelé positif de 290m. Grâce aux performances des filles (Pauline Trocellier, Margot Dajoux, Elise Labeille, Justine Chazal, Fannie Sapet) l’équipe cadette-juniore a été sacré championne de France. Du côté des cadets Marius Simoneau a finit troisième dans sa catégorie cadet qui lui offre une belle médaille de bronze (22’33). Mais il est aussi vice-champion de France en équipe avec Mathis Chassagnard et Leon Masson ils ont finit à égalité de points avec les premiers. Beaucoup de jeunes donc très prometteurs pour l’avenir.

Trail

En senior c’est Timothée Bommier qui s’est illustré dans la catégorie trail court, 28km au cœur de la forêt et des vignes avec 900 m de dénivelé positif, il a fini deuxième avec un temps de 1’51’29. Il est donc vice-champion de France de trail court. Deuxième place synonyme de qualification au championnat du monde, il a réagit " Je n’avais pas forcément prévu ça avant aujourd’hui, mais maintenant que j’y suis, il va falloir préparer ça au mieux, car une sélection est toujours un honneur. Ça me fait drôle de reprendre la compétition, car j’avais arrêté après le marathon de Dubai en 2017, pour partir faire le tour du monde à vélo, mais ce n’est que du bonheur. Les années commencent à passer, mais j’arrive à me convaincre qu’il y a encore les cannes pour faire de belles choses."

Autre médaille d’argent, pour Romain Maillard sur l’épreuve du trail long, le trail du petit ballon, 54km de parcours avec 2200m de dénivelé positif. Il s’est qualifié également pour les championnats du monde en février prochain. Il s’est exprimé " comme je suis assez polyvalent comme coureur, je savais que le tracé me correspondait bien. Je vais essayer de faire honneur au maillot bleu une nouvelle fois ".

Alexandre Depeche a finit 5ème sur ce trail long mais il est monté sur la troisième marche du podium du "master scratch."

Puis c’est également par équipe qu’ils ont glané la médaille d’argent en trail long en 20h’15’45. Une équipe composée de Romain Maillard, Alexandre Depeche, Fredéric Donnat et Laure Paradan.

De belles performances pour le Clermont Athlétisme Auvergne lors de ces championnats.