Le Clermont Foot s’est incliné 1 but à 0 pour son match de gala face à l’Olympique de Marseille au stade Gabriel Montpied.
Le Clermont Foot a perdu dimanche soir 1 à 0 face à un adversaire qui était attendu à domicile l’Olympique de Marseille.
Déroulé du match
Le Clermont Foot a débuté ce match sans Johan Gastien suspendu mais aussi sans Mohamed Bayo qui n’était pas titulaire au coup d’envoi. Malgré cela le Clermont Foot a fait un assez bon match dans l’ensemble mais avec un manque d’agressivité. Ils ne se sont pas laissé envahir par la pression de l’événement avec un adversaire comme Marseille, actuellement troisième au classement. Les clermontois ont essayé de poser leur jeu et de profiter des occasions mais sans beaucoup de réussite. C’est Marseille qui a ouvert le score à la 25 ème minute, un très beau but de Ünder qui s’avéra être le seul du match. Le Clermont Foot a eu quelques occasions notamment en seconde mi-temps, mais malheureusement pas assez de réussite devant le but et quelques mauvais choix qui ne lui ont pas permis d’ouvrir le score. Marseille aussi aura buter avec notamment une frappe sur la barre, un ouf de soulagement pour les clermontois. Bayo fera finalement son entrée à la 70 ème minute mais il ne trouvera pas non plus le chemin des filets malgré quelques situations.
Un fait de jeu s’est produit en fin de match avec une main évidente dans la surface d’un marseillais mais l’arbitre n’a pas sifflé appliquant une des nouvelles règles de cette saison, qui explique que si le ballon touche une autre partie du corps avant ce n’est pas forcément sanctionnable. Pas d’égalisation donc pour le Clermont Foot. La partie s’est terminé à 1-0 avec peut-être quelques regrets côté clermontois. Le Clermont Foot se classe désormais 15 ème avec 13 points soit seulement quatre points de plus que le premier relégable Brest.
Réaction du coach
Pascal Gastien : " On a été trop attentistes à mon goût. On n’a pas été en gros danger en première mi-temps mais on aurait dû faire mieux. On s’est créé des meilleures occasions en deuxième mi-temps en récupérant des ballons très haut mais on a manqué de justesse technique devant le but. En début de semaine, Jason Berthomier avait une douleur à la cuisse. Saïf Khaoui s’entraîne et revient bien. Cela me paraîssait aussi logique que Jim Allevinah débute le match. On méritait de revenir au score en deuxième mi-temps, il me semble."