La trampoliniste de Beaumont Léa Labrousse finit 4ème des Championnats du Monde de trampoline de Bakou qui se déroulait ce week-end.
Crédit photo : iconsportLéa Labrousse est originaire de Beaumont et excelle dans la discipline du trampoline. Ce week-end elle concourrait pour les Championnats du Monde de la discipline et elle a réalisé une très belle performance en se classant 4ème. À une petite place d’un podium mondial, ça laisse espérer beaucoup de choses pour la suite pour cette jeune athlète de 24 ans qui veut aller plus loin.
L’été dernier elle s’est envolée pour Tokyo afin de disputer ses premiers Jeux Olympiques. Malheureusement elle n’a pas performé comme elle l’espérait, elle ne s’était pas qualifiée pour la finale suite à une chute. Après cette petite désillusion ces Championnats du Monde était le moyen de montrer sa valeur et c’est ce qu’elle a fait avec cette quatrième place grâce au score de 55.125, son record personnel de points. Elle s’est exprimée auprès de confrères : « Ce n’était pas facile de revenir à la compétition après cet été. J’étais très stressée. Finalement, tout s’est bien passé. C’était une belle compétition, il ne m’a pas manqué grand chose pour ramener une médaille […] Un peu déçue de ne pas être sur le podium mais je fais un très beau mouvement. »
Cap sur 2024
Pour elle désormais l’horizon est vers Paris 2024 une opportunité unique pour cette athlète de participer à des Jeux Olympiques à domicile. Elle qui est la meilleure performeuse française de l’Histoire de cette discipline. Ramener une médaille à ce sport encore méconnu serait une belle fierté et une manière de marquer l’Histoire de son sport.
Avant cette échéance pour Léa Labrousse il y aura les championnats d’Europe l’année prochaine du 1er au 5 juin pour remettre en jeu son titre de vice Championne d’Europe.