Les filles du Foot Féminin se sont qualifiées en Coupe de France pour les quarts de finale face à la redoutable équipe de Lille. Victoire 5-4 au tirs au but après un score nul de 1-1 dans le temps réglementaire.
Le Foot Féminin Yzeure continue son parcours en Coupe de France. Samedi dernier elles ont affronté une équipe redoutable Lille qui se classe 4e du groupe A. Elles n’étaient donc pas favorite et l’espoir était mince avant cette rencontre. Mais c’est sans compter sur ce groupe avec une détermination sans faille.
Les filles du Losc ont rapidement pris l’avantage dans cette rencontre en marquant sur un penalty à la 30e minute. Puis ensuite Yzeure a souffert mais a pu compter sur un très bon match de la gardienne qui leur a permis de rester en vie. Puis c’est à la 71e minute que Mbengue égalise. La partie est donc relancée mais aucune des deux équipes ne trouvera le chemin des filets dans les 20 dernières minutes restantes.
Une spécialité
C’est donc logiquement une séance de tirs au but qui a commencé. Et à ce jeu là il faut dire que Yzeure s’en sort plutôt bien. Les filles ont déjà éliminé Évian Thonon gaillard ou encore Toulouse en 16e de finale lors d’une séance de tirs au but. Cependant cet exercice reste très compliqué et plein de tensions. À la fin de ce suspens insoutenable ce sont bien les filles de Yzeure qui se sont imposées avec cinq tirs à quatre. Elles se qualifient donc pour la suite de la compétition, les quarts de finale, où elles rencontreront Rodez, un choc qui s’annonce palpitant face aux leaders du championnat.