Ce dimanche se sont déroulés les championnats de France Élite d’athlétisme à Miramas. Le Clermont Auvergne Athlétisme avait de grandes chances pour des médailles ils reviennent avec une d’argent et de bronze.
Crédit photo : image d’archive icon sportMiramas a accueilli dimanche dernier les championnats de France élite d’athlétisme. Du côté du saut à la perche le Clermont Auvergne Athlétisme pouvait espérer beaucoup avec les deux frères Lavillenie. C’est finalement le petit frère Valentin qui prendra la deuxième place du concours et ramènera donc une médaille d’argent. Il a sauté 5,81 m la même hauteur que le gagnant du concours Thibault collet, mais le clermontois passera cette barre au troisième essai. Pour Renaud ce concours a été beaucoup plus compliqué il n’a pas réussi à aller au-delà des 5,66 m une hauteur bien loin de ses standards. Il finit à la sixième place. Cependant il y a une petite explication derrière cette contre-performance, en effet il deviendra un peu plus tard Papa. Il a dû en express retourner à Clermont dans la nuit de samedi à dimanche pour l’arrivée de son fils finalement fausse alerte il retourne donc à Marseille où il concourra après une très courte nuit. Puis finalement son bébé sera né le lendemain. C’est une déception pour lui qui a raté dès l’entame les 5,81m qui lui aurait assuré le titre mais l’essentiel était peut-être ailleurs dans sa tête. Il s’est exprimé auprès de confrères : « c’est frustrant mais l’événement important n’était pas là ». À noter que Ethan Cormont qui s’entraîne au pôle de Clermont a lui fini quatrième avec un saut 5,71 m.
Rodriguez en bronze
La seconde médaille pour le Clermont Auvergne Athlétisme est de bronze et c’est aux 5000 m marche homme. C’est Rémi Rodriguez qui a fini son parcours en 20’37’50. Une médaille acquise suite à une erreur du jury. En effet un tour est passé à la trappe les trois premiers n’ont donc pas fait les 5000 m mais seulement 4800m. Après une réclamation portée par le club, le clermontois sera bien rajouté au podium avec une médaille de bronze. En plus de ça il fait encore tomber son record personnel.