Le stade Phillipe-Marcombes a accueilli ce week-end les championnats d’athlétisme AURA. L’occasion de se montrer et de performer pour les athlètes du Clermont Auvergne Athlétisme. Retour sur ce week-end sportif.
Le stade Phillipe Marcombes a accueilli pour la première fois les championnats régionaux d’athlétisme. Les athlètes clermontois ont donc évolué à domicile.
Parmi les participants on retrouve Marjorie Veyssière en pleine préparation des championnats du Monde. Elle est venue travailler sa vitesse sur une distance de 200m. Elle finira sa course en tête à 3 centièmes de son record, elle qui est une spécialiste du 400m. Son objectif désormais est de gagner sa place dans le relais 4x400m, pour notamment participer à la course lors des championnats du monde aux USA. Le décathlonien Ruben Gado était également présent lors de ces régionaux où il a pu retrouver des sensations avec notamment avec très bon lancer de javelot à 53,24m.
Plusieurs titres régionaux
On passe aux nouveaux champions Aura avec Julia Ravet espoir qui a remporté le 800m en 2’09’89 elle signe un nouveau record personnel. Puis en senior Célia Vidalinc a elle aussi remporté son 5000m marche, avec un record personnel grâce à son chrono de 25’57’18. Puis on continue dans les records Lole-Marie Coudeyre en junior réalise un chrono inédit pour elle de 63’33 en 400m haies, elle finira troisième, et monte sur le podium. Manon Bergami s’est aussi imposée au marteau avec un jet à 53,01m. Victoire pour Faustine Caboche également au 1500m. La perchiste Charlotte Iva a pris la deuxième place, avec un saut à 4,01m, sa meilleure performance de l’été. Chez les hommes aussi il y a aussi eu de belles performances. Bryan Mucret s’est imposé sur l’épreuve du saut en longueur avec une marque à 7m32. Puis sur le 1500m c’est Baptiste Coudert qui a pris la tête en 3’46’98.