Du 22 au 27 novembre prochain le raid des Alizés aura lieu en Martinique. Un trio d’auvergnates a pour but d’y participer en portant l’image de l’association : Dans son regard.
Sonia, Estelle et Emmanuelle sont trois amies de longues dates qui se sont connus en Auvergne. Elles se sont lancées le défi de participer cette année au raid féminin des Alizés qui se déroule en Martinique. C’est un raid multisports avec comme disciplines principales le running, le VTT et le canoë kayak. Tout ça en plein cœur de la nature martiniquaise. 75 équipes de 3 participantes seront présentes pour une aventure de 6 jours. Le point commun de toutes ces femmes est leur engagement, chacune des équipes concourra pour une association, selon leur performances l’association recevra un don.
Les Volkanik
Les trois compères auvergnates ont créé le groupe des Volkanik en hommage aux volcans d’Auvergne bien sûr. Elles sont toutes les trois sportives, et veulent relever ce défi pour représenter l’association Dans son regard qu’elles ont elles-mêmes créé. Son action est destinée à venir en aide aux enfants en situation de difficultés sociales. C’est un sujet qui les touche particulièrement, en effet Sonia travaille au sein de la brigade des mineurs et Estelle parraine une petite fille hébergée en foyer qui passe un week-end sur deux chez elle.
Ce raid est un défi sportif et personnel pour ces trois femmes. Pour participer elles ont encore besoin d’un peu de soutien financier et sont à la recherche de sponsors, pour en découvrir plus rendez-vous sur leur page Facebook.