Nouvelle victoire pour le Clermont Foot qui a battu le promu Auxerre à domicile sur le score de 2-1. De l’avance prise sur des concurrents directs c’est la meilleure opération possible pour les clermontois. Le Clermont Foot fait ce qu’il faut en ce début de saison avec un ratio très positif de 5 victoires 1 nul et 4 défaites. Que demander de mieux pour un plus petits clubs de Ligue 1, sur qui pas grand monde ne compte pour échapper aux 4 descentes de cette année. Pourtant Clermont a déjà convaincu la saison passée et cela continue en ce début de saison. Hier ils ont validés leur cinquième victoire face au promu Auxerrois sur le score de 2-1.
Une victoire en 3 minutes
Les hommes de Pascal Gastien ont retrouvé leur stade et leur public pour y affronter Auxerre dimanche dernier. Tout a bien commencé pour Clermont qui aurait pu inscrire le premier but de la rencontre dès la 10e minute de jeu, mais malheureusement Rashani n’ouvrira pas le score après que le but soit refusé pour une position de hors jeu de son coéquipier Yoann Magnin. Pas de quoi refroidir les locaux qui ont continué sur le même ryhme, en se procurant plusieurs occasions, mais sans réussite, jusqu’à ce que Kyei mette le ballon au fond des filets, mais pour la seconde fois de la rencontre le but est annulé pour hors-jeu. À la pause le score est toujours de 0-0. La solution viendra au retour des vestiaires par Khaoui à la 55e minute qui délivre tout un stade. Puis 3 minutes plus tard les clermontois plient la rencontre en inscrivant le but du 2-0 signé Kyei qui arme une frappe lointaine qui fuse dans le but adverse. Auxerre parviendra à réduire l’écart dans le temps aditionnel avec Jubal. À noter que l’entraineur auxerrois sera expulsé en fin de match pour avoir fait des doigts d’honneur au public clermontois. Outre cet incident on peut dire que Clermont a maitrisé sa rencontre et remporte logiquement les 3 points qui place les clermontois 8e avec 8 points d’avance sur le premier relégable. La prochaine rencontre sera un déplacement en principauté pour aller affronter Monaco dimanche prochain.
Réaction
Pascal Gastien : "C’est une bonne opération. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on possède 16 points en dix matchs, mais on n’a aucune certitude de ce qui va se passer la semaine suivante. On progresse, on propose des choses plus cohérentes et plus équilibrées. Ce que l’on a fait aujourd’hui est intéressant. Les joueurs ont été bons dans la gestion du match en deuxième mi-temps. On a été plus percutants et on s’est créés plus d’occasions qu’à Ajaccio. Grejohn Kyei est dans une bonne période. Il n’a jamais lâché. C’est pour qu’il fasse des matchs comme celui-ci qu’il est venu à Clermont."