Tant que ce n’est pas fini mathématiquement, il faut cravacher jusqu’au bout. C’est le discours de tous les entraîneurs de Ligue 1 qui jouent pour le maintien. Cette victoire sur Ajaccio (2-1), est importante pour la suite. Avec 11 points d’avance sur la descente, Clermont respire toujours aussi bien. D’ailleurs, le prochain match à Troyes, sera synonyme de maintien si les Auvergnats gagnent.
Avec un doublé de Kyei sur penalty (60′ et 93′), les Clermontois ont répondu aux Ajacciens qui avaient ouvert le score en première mi-temps. En effet, sur un pressing de Spadanuda, les locaux ayant perdu le ballon, El Idrissy en profite pour ouvrir la marque du droit à ras de terre, le cuir passant entre les jambes de Diaw (0-1, 25′). Malgré des occasions de Rashani et Gonalons, les Corses sont devant à la mi-temps.
Les joueurs de Pascal Gastien haussent le ton, et ont deux penalties qui sont transformés par Kyei, un pour une faute sur Borges (59′), et l’autre pour une faute sur Ogier (91′). Clermont l’emporte (2-1) et affiche 37 points au classement, ce qui leur permet de dormir sur leurs deux oreilles. Ce que l’on peut retenir de cette rencontre, c’est qu’encore une fois, Clermont y a cru jusqu’au bout pour aller chercher cette victoire tellement importante. A Troyes, il faudra faire preuve de pragmatisme, mais les Clermontois sont souvent plus performants à l’extérieur.