Alors que plus de 300 joueurs de 30 pays différents se donnaient rendez-vous à Lille, le week-end du 17 et 18 février dernier à l’Open de France Junior, deux membres du Club Excellence des Volcans se sont illustrés lors de cette compétition reconnue comme l’une des plus prestigieuses en Europe.
Véritable antichambre du Pôle France, le Club Excellence des Volcans ne cesse de faire parler de lui à chaque compétition majeure, que ce soit en France ou à l’international. L’Open de France Junior ne pouvait donc pas faire exception à la règle et c’est dans l’épreuve reine des U 19 (moins de 19 ans) que Melvil Scianimanico a pu démontrer tout son talent.
Vainqueur de la précédente édition, Melvil remettait son titre en jeu pour sa dernière année sur le circuit jeune. Fort de son expérience en équipe de France, et sa superbe médaille de bronze au dernier championnat du monde Junior en Australie, il s’est imposé largement en finale face à l’Anglais Alexander Broadbridge, ne concédant qu’un seul petit jeu tout au long de la compétition. Sacré champion de France à multiples reprises, Melvil Scianimanico clôture avec éclat cette 29e édition de l’Open de France qui laisse présager un très bel avenir sur le circuit senior et professionnel.
La relève de Melvil semble toute trouvée au Squash des Volcans. Alors que son jeune homologue Sandro Magro, âgé seulement de 8 ans, participait pour la première fois à l’Open de France dans la catégorie U 11 (moins de 11 ans), il crée la surprise en s’imposant en petite finale, au terme de 5 jeux très disputés face à un autre Français, Esteban Muller. Il remporte ainsi la médaille de bronze sous l’oeil bienveillant de son entraîneur, Christophe Carrouget, et du mentor de toutes les futures jeunes générations de squasheurs, Melvil Scianimanico.