Samedi 23 novembre, à partir de 14h sur le stade Michel Brun, le public va avoir la chance de pouvoir assister à des rencontres de haut niveau entre le LOU et l’ASM Romagnat Rugby Féminin.

 

Des matchs de qualité

C’est encore un bel après-midi de rugby féminin qui va s’écrire à Romagnat avec pour commencer les U18 de Brian Oukaci et Élise Pignot, suivies de la réserve Élite de Greg Gonzalvo et de Benjamin Touati, avant de clôturer la soirée avec les protégées de Fabrice Ribeyrolles et de Vincent Fargeas. L’occasion pour les novices de découvrir une grande partie de l’effectif et pour les fidèles de venir soutenir celles qui les font vibrer chaque week-end sur les bords des terrains. Encore un beau coup de projecteur pour ce club de l’ASM Romagnat Rugby Féminin, reconnu par son travail au niveau de la formation et par l’engouement qu’il suscite. Et qui va prendre une dimension nouvelle et nécessaire en intégrant le projet One ASM. Avec un adversaire comme le LOU qui grandit lui aussi de son côté, nul doute que les 3 matchs seront de qualité et raviront les amateurs du ballon ovale.

 

Des objectifs précis

Dans ce contexte singulier, la performance reste au centre des objectifs des coachs et des joueuses qui voudront faire bonne figure devant leurs supporters. Pour les U18, devant un solide adversaire, leader de la poule, il va falloir confirmer les progrès entrevus lors des dernières rencontres. Avec un groupe très jeune en réserve Élite 1, intégrant des joueuses sorties de la formation et des recrues, les coéquipières de Marie Kill qui se remet progressivement de sa blessure, auront à cœur de prendre le dessus sur des Lyonnaises toujours accrocheuses, dans le cadre de la 6e journée de championnat. « Il y a eu du mieux à Montpellier (défaite 19-16), il faut continuer dans ce sens, notre groupe a du potentiel, il faut l’affirmer », souligne Greg Gonzalvo, coentraineur de cette formation.

 

L’Élite 1 doit poursuivre sa dynamique

« À Grenoble, nous avons été au rendez-vous dans le domaine de l’agressivité défensive ; devant nous avons montré plus de maîtrise ; les filles avaient envie de prendre plaisir ensemble, ce qui a permis de livrer une prestation aboutie, même si le score était serré à la mi-temps », analyse Vincent Fargeas, coach des avants de cette équipe de l’ASM Romagnat Rugby Féminin. Malgré un essai encaissé en tout début de match, les Auvergnates ont remis la main sur le ballon avant de maîtriser ce match en deuxième période. « Notre entame n’est pas encore satisfaisante même si nous avons bien réagi par la suite », déclare Ophélie Gincourt, trois-quarts centre de cette formation. Victoire bonifiée qui permet à l’ASM Romagnat Rugby Féminin de se repositionner dans le haut du tableau à la 3e place du classement. « Les filles se sont appliquées et ont pris du plaisir sur le terrain ce qui est très positif pour nous les coachs ; il ne va pas falloir baisser la garde contre une équipe 1 du LOU, qui a beaucoup recruté et qui a des ambitions », conclut Vincent Fargeas.