Lors de cette 14e journée de Top 14, l’ASM Clermont Auvergne se déplace chez le promu breton, ce soir à 21h05, dans ce stade de la Rabine, où il n’est jamais facile de s’imposer. Néanmoins, les coéquipiers de Baptiste Jauneau voudront gommer leur faux pas à domicile contre Montpellier.
Baptiste, à quel genre de rencontre vous attendez-vous en Bretagne dimanche soir ?
Cela va être un match compliqué. C’est une équipe joueuse avec pas mal de qualités comme on l’avait vu ici au match aller où malgré notre large victoire nous avions encaissé la bagatelle de 33 points. Il va donc falloir être présent pendant 80 minutes, et surtout en début de match, car cette formation attaque fort d’entrée.
Il va falloir mettre votre jeu en place, ce qui n’a pas été le cas contre Montpellier. En connaissez-vous la ou les raisons ?
C’est une bonne question, mais je n’en ai pas forcément d’explication. Il faudra le demander à Christophe (Urios).Peut-être avons nous manqué un peu de tout, d’agressivité, de sortir les ballons proprement de notre camp, de lucidité et nous nous sommes faits dominer sur nos points forts également. Il faut se servir de tout cela, rectifier le tir, et vite passer à autre chose. On sait que cela va être un gros combat.
Vous allez devoir faire abstraction de toute l’ambiance de ce stade de la Rabine qui va pousser à fond derrière son équipe ?
Même si je n’ai jamais joué là-bas, je sais qu’ici on a un contexte qui est chaud aussi donc je ne pense pas que cela nous perturbe. Il faudra que l’on se concentre sur notre jeu pour passer cet écueil et arriver à maîtriser notre rugby.
Pour conclure, il va falloir arriver à marquer sur vos temps forts et régler ces petits détails qui font basculer un match ?
On se doit de marquer, de concrétiser nos occasions. Comme on l’a vu lors de nos 3 dernières rencontres, on est proche des lignes adverses, mais il nous manque d’être pragmatiques. On se doit d’être plus rigoureux dans la manipulation, dans la conservation du ballon pour nous permettre de franchir, de prendre l’ascendant mental et de passer devant au score.