Laurent Battles vient d’être évincé en début de semaine, Sébastien Mazeyrat va le remplacer. Il reste 5 matchs, donc 15 points à prendre. Est-ce que les joueurs Auvergnats vont se retrousser les manches pour assurer leur maintien en Ligue 2 ? Nous le souhaitons de tout cœur ! Martigues, principal concurrent pour le maintien a un calendrier plus compliqué. Nous détaillons les calendriers respectifs de Martigues et de Clermont dans cet article. Notre pronostic est que Clermont finira devant Martigues.

 

Martigues

Les Martégaux sont aujourd’hui 16ème et barragistes, avec 28 points. Ils recevront Metz pour le compte de la prochaine journée (30ème), ce sera un match difficile car les Messins jouent la montée directe. Ensuite, ils iront à Caen (31ème), qui jouera probablement sa dernière cartouche ! On peut s’attendre à un match qui sentira la poudre. Pour le compte de la 32ème journée, Martigues se déplacera à Guingamp, qui bataille pour terminer 4ème et recevoir pour le premier match des playoff. Les deux derniers matchs des Provençaux se passent de commentaires, car ils recevront le Paris FC, et se déplaceront à Lorient, qui sont tout simplement les deux premiers du classement. Pronostic Clermont Sports, Martigues terminera 17ème avec 32 points.

 

Clermont Foot 63

Les Clermontois sont aujourd’hui 17ème, et relégables ! Ils se déplaceront à Pau pour la prochaine rencontre (30ème journée), avant de recevoir Troyes. La réception des Aubois sera déterminante, il faudra absolument gagner. Pour la 32ème journée, les Auvergnats se déplaceront au Red Star, un match incroyablement important parce qu’il pourrait signifier un rapprochement significatif du barrage en cas de victoire. L’avant-dernière rencontre de cette saison de Ligue 2 se jouera contre Annecy au Montpied, pour là encore, une victoire indispensable. Et la dernière journée, la 34ème, Clermont se déplacera à Rodez pour ne pas perdre et consolider sa place de barragiste, acquise auparavant. Clermont terminera 16ème avec 35 points.

 

Sébastien Mazeyrat

Sa mission est délicate, car il a la responsabilité de jouer 5 finales pour sauver le club de la descente en National. Il connaît la maison par cœur, et sait comment motiver ses joueurs pour rester au 2ème échelon du football français. Ce Riomois de 46 ans, qui avait mené le Clermont Foot 63 en finale de la coupe Gambardella il y a deux ans contre Monaco, va avoir un discours différent de son prédécesseur, ce qui pourrait amener un choc psychologique. Comme dirait l’autre, on te laisse les clés du camion !