En déplacement chez le voisin roannais, les Clermontois voulaient confirmer leurs excellentes dispositions dans ce début de championnat …En déplacement chez le voisin roannais, les Clermontois voulaient confirmer leurs excellentes dispositions dans ce début de championnat pour garder la tête de la poule B. C’est chose faite et avec brio ! Une belle victoire 2 à 5 pour les hommes d’Eric Sarliève qui continuent d’impressionner.

Les Sangliers Arvernes se déplaçaient ce weekend sur la glace roannaise pour le premier match de la phase retour. Le derby s’annonce engagé car les Renards sont performants sur leur glace, et le HCCA est bien déterminé à rester en pole position de la poule Sud.

Comme prévu le premier tiers est engagé, les deux équipes se rendent coups pour coups, tant dans les coins que devant le but. Ce sont les Sangliers qui débloquent leur compteur en premier : Augustin NALLIOD-IZACARD reprend un rebond après un bon travail de Rob DEVANEY, 1 à 0 pour les hommes d’Eric Sarliève. Ils vont même se donner une double avance en infériorité, Gabe GERVAIS vole le palet aux défenseurs roannais et s’en va seul en échappée tromper Clément GINIER, 2 à 0 à la fin du premier tiers.

 Le second tiers est à sens unique : les clermontois imposent leur vitesse et leur pressing à des Renards dépassés. Lucas CHAUTANT et Martin KUHLA trouvent le fond des filets, tandis qu’Alexandre MONNIER dévie un tir de la bleue pour donne un peu d’air à son équipe. 4 à 1 après 40 minutes de jeu.

La dernière période fut longue et rugueuse. De nombreuses altercations et une pluie de pénalités sont venues entacher la fin de la rencontre. Martin KULHA en profite pour ajouter un 5ème but tandis que Radovan HURAJT concède son second de la soirée. 5 à 2, c’est le score final.

Les Sangliers enchainent les performances et s’affirment de plus en plus comme le club à faire tomber dans cette poule B de division 2. Premier de la poule ex aequo avec Toulouse-Blagnac en comptabilisant 21 points mais avec deux matchs de retard, Clermont est impressionnant. Leur victoire de ce week-end montre le caractère et la cohésion qui règnent dans cette équipe. De quoi en faire un favori pour les Play-offs ?  Prochaine rencontre le 15 décembre prochain à Morzine pour prendre leur revanche face aux Pingouins !

Crédit photo : Yannick Martin