Leader de ce championnat (avec notamment deux matchs de retard sur son dauphin Annecy), le club de Hockey sur Glace de Clermont-Ferrand …Leader de ce championnat (avec notamment deux matchs de retard sur son dauphin Annecy), le club de Hockey sur Glace de Clermont-Ferrand était opposé à celui de Villard de Lans, actuellement classé dans le ventre mou. Le sport n’étant pas une science exacte, les Clermontois ont eu énormément de mal à se défaire de son adversaire, et ont dû attendre les prolongations sur le score de 3-2.

Pourtant, au vu du début de cette rencontre, tout le monde pensait que ce match allait être une formalité ! En effet, Martin Kulha (2’37 ») et Lucas Chautant (7’04 ») donnent rapidement une avance de deux buts aux Sangliers, bien décidés à s’emparer de cette victoire avec la manière, et conforter un peu plus cette première place. Cependant, Villard de Lans n’est pas venu faire de la figuration, et réduit rapidement la marque par l’intermédiaire de Kevin Gilbert (12’20 »).

Dominateur dans le jeu, les Sangliers vont être, durant de très longues minutes, dans le camp adverse, faisant tourner le palet sans trouver la brèche, à cause notamment d’un gardien tout simplement en feu. En effet, du haut de ses 18 ans, Loic Fine multiplie les arrêts et permet à sa formation de rester au contact de son adversaire. D’ailleurs, Villard de Lans va récolter les fruits de son abnégation défensive en allant tromper la vigilance du portier clermontois pour aller égaliser avant la demi-heure de jeu, par Aubin Lamirault (29’32 »). A 2-2, le score ne bougera plus, que ce soit à la fin du deuxième comme dans le troisième tiers temps.

L’issue de cette rencontre allait donc se décider dans les prolongations, qui va tourner à l’avantage de l’équipe locale. Poussés par des supporters en furie, les Sangliers parviennent, enfin, à retrouver le chemin des filets. Le vétéran slovaque Martin Kulha s’offre un doublé, et permet surtout à son équipe de s’emparer d’une victoire méritée face à des Ours qui n’ont jamais lâché le morceau dans ce match. Petit bémol, la blessure de Julius Sinkovic, dont la gravité n’est pas encore connue.

Ainsi, les coéquipiers d’Antoine Vigier continuent de caracoler en tête du classement, malgré les deux matchs de retard par rapport à des concurrents directs, que ce soit Annecy et Toulouse, ou même trois par rapport à Morzine-Avoriaz. Premier avec un certain matelas d’avance, Clermont peut passer les fêtes bien au chaud, et préparer la prochaine rencontre l’esprit tranquille, qui se jouera du côté de Valence le 5 janvier.