Pour son premier match de l’année 2019, les Sangliers Arvernes se déplaçaient dans la Drôme afin d’affronter les Lynx de Valence dans l’…Pour son premier match de l’année 2019, les Sangliers Arvernes se déplaçaient dans la Drôme afin d’affronter les Lynx de Valence dans l’optique de garder sa place de leader, mais aussi de continuer sa série de victoires à l’extérieur. Après quelques frayeurs, les Clermontois finissent par s’imposer sur le score de 4 buts à 3.
Il l’a annoncé avant cette rencontre, cela a bien été le cas. L’entraîneur principal des Sangliers, Eric Sarlieve, a annoncé que ce match de reprise avait tout d’une rencontre piège. En effet, si Valence n’est que septième au classement, c’est une formation capable de créer des exploits et de surprendre n’importe quel adversaire. Les Lynx ont bien failli en faire un beau durant ce match mais les Sangliers ont fait parler leur expérience pour finalement l’emporter.
Rapidement, le Slovaque Julius Sinkovic ouvre la marque sur un service de Martin Kulha et Thomas Hagopian dès la première minute de jeu. L’ancien joueur de Cergy-Pontoise (Division 1) continue de marquer de son empreinte ce bon début de saison avec Clermont-Ferrand puisqu’il a tout simplement marqué son sixième but en onze matchs. Le score ne bougera plus dans ce premier tiers temps, malgré un grand nombre d’exclusions temporaires. En effet, Jan Soldan et Lucas Chautant vont, pratiquement simultanément, hériter d’une sanction de deux minutes, finalement sans encombre pour leur équipe.
Dans le deuxième tiers temps, tout va s’accélérer ! Les jeunes joueurs de Valence, prêtés pour la majorité par le club de Gap qui évolue en Ligue Magnus, vont faire des erreurs, sanctionnés non seulement par des sorties temporaires, mais également par des buts. En effet, par deux fois, les Sangliers profitent de leur supériorité numérique pour porter le score à 3-0. Igor Cvetek et Martin Kulha sont les buteurs. L’affaire semble être dans le sac, mais les Lynx ne s’avouent pas vaincus et réduisent la marque à la 36′ grâce à un pilier de cette équipe, l’expérimenté Alexis Pelisse.
Le but de l’espoir ? Visiblement puisque Valence change complètement de visage et trouve un second souffle dans cette rencontre. Maxence Bortino marque son premier but de sa très jeune carrière (17 ans) à la 46′, avant de voir l’égalisation d’Eliot Demangel (49′). La joie sera cependant de courte durée. Revenus à 3-3, les Drômois vont encaisser un autre but deux minutes plus tard. L’inusable Martin Kulha (42 ans) fait trembler les filets afin de s’offrir un doublé (3-4), mais également son dixième but de la saison (en plus de ses dix offrandes). Un but qui va faire mal au moral des adversaires. Ces derniers se cassent ainsi les dents sur le verrou mis en place par les hommes d’Eric Sarlieve, qui sécurise ainsi une nouvelle victoire à l’extérieur, la sixième en six rencontres.
Malgré quelques frayeurs et cette remontée de Valence, les Clermontois obtiennent un nouveau succès en championnat, et commencent l’année 2019 comme ils ont terminé 2018, à savoir par une victoire. Les coéquipiers d’Antoine Vigier gardent deux points d’avance sur son dauphin Morzine-Avoriaz (avec trois matchs en moins) et trois sur Courchevel-Meribel-Pralognan, qui a un match en plus par rapport aux Auvergnats. Lors de la prochaine journée, les Sangliers se déplaceront du côté de Toulouse, le Samedi 12 Janvier à 19h30.