On attendait une réaction du côté des Sangliers, on l’a eu ! Après une cuisante défaite ce week-end sur la glace de Toulouse-Blagnac (…On attendait une réaction du côté des Sangliers, on l’a eu ! Après une cuisante défaite ce week-end sur la glace de Toulouse-Blagnac (9-1), les hommes d’Eric Sarlieve reviennent de Vaujany avec une belle victoire (6-1).**

Si les Grizzlys de Vaujany ne sont pas des cadors du championnat, et luttent pour se maintenir en Division 2, les Sangliers se devaient de répondre suite à la débâcle infligée par Toulouse-Blagnac pour ne pas laisser le doute s’installer dans les esprits, et repartir de l’avant le plus tôt possible.

Dans ce match en retard de la huitième journée de championnat, Clermont montre un visage séduisant et appliqué face à Vaujany, qui ne parvient pas à prendre possession du palet. C’est donc logiquement que les Clermontois ouvrent le score par l’intermédiaire de son goléador slovaque, Martin Kulha, à la 11’43, assisté de Julius Sinkovic et Nans Souchon. Jouant juste, on peut reprocher tout de même à cette équipe clermontoise de ne pas être assez tueuse devant les buts, même si il faut souligner la grosse prestation de Loic Corvez, qui a sorti pas moins de 22 arrêts durant ce match. Ainsi, à cause de cette prestation, le deuxième but des Sangliers va intervenir lors de la deuxième période, à la 16’56. Robert Devaney est le buteur.

A 2-0 à l’entame de la troisième période, face à l’avant-dernier et deuxième pire défense du championnat, ce n’est pas forcément pour la bande à Sarliève. C’est alors que la seconde va s’enclencher pendant ce dernier acte. Une pluie de buts intervient alors, signé Julius Sinkovic (x2), Martin Kulha et Thomas Hagopian (pour son premier but de sa carrière en D2). Vaujany arrive tout de même à sauver l’honneur dans les derniers instants. Le match s’arrête donc à ce score de six buts à un.

Rassuré, Clermont doit continuer sur cette lancée et poursuivre dans ce sens-là pour être fin prêt lorsqu’il s’agira de jouer les Playoffs. Pour le prochain match, ce samedi 19 Janvier, la lanterne rouge viendra rendre visite aux Sangliers à Clermont-Ferrand, soit la formation de Limoges.

Crédit photo : HCCA Les Sangliers Arvernes