Après une première partie de saison maîtrisée et survolée, Jordan Manzo et ses coéquipiers affrontent les Français Volants de Paris. L’o…Après une première partie de saison maîtrisée et survolée, Jordan Manzo et ses coéquipiers affrontent les Français Volants de Paris. L’occasion d’attaquer les Plays-Offs de la meilleure des manières !

Vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jordan Manzo, j’ai 31 ans. Je réalise actuellement ma 13ème saison au sein des Sangliers Arvernes, j’ai toujours joué ici ! Je suis l’assistant capitaine et le bras droit d’Antoine Vigier et je joue au poste d’attaquant.

Quel est votre bilan personnel sur cette première partie de saison ?

On s’était fixé comme objectif de terminer à la meilleure place possible, on avait terminé troisième l’année dernière. Cette année on a l’avantage de la glace en terminant premier. C’était l’objectif et il est atteint ! Recevoir sur les deux rencontres, ce n’est pas négligeable.

Que savez-vous de vos adversaires ?

C’est une équipe bourrée de paradoxes. Elle a un très bel effectif sur le papier avec beaucoup de joueurs qui ont joué en Ligue Magnus. Ils ont eu du mal à se qualifier, je redoute un peu cette équipe car si elle roule à plein régime c’est une équipe qui peut nous poser de vrais problèmes.

Les Play-offs ça changent beaucoup ?

C’est un nouveau championnat qui commence. On monte tous d’un cran. L’objectif affiché est clairement le titre, certains d’entre nous l’ont vécu en 2016 c’est formidable, on a envie de le revivre.

Quel est le rôle de co-capitaine ?

Il faut qu’on arrive à canaliser les jeunes, ils apportent de la fraîcheur de la fougue car ils patinent énormément. Il faut arriver à gérer l’excès de confiance et faire attention au coup de moins bien !

Il y a un joueur qui vous impressionne ?

Il y a Rob (Robert Devaney, ndlr) bien sûr, mais je reste admiratif de Martin Kulha. Ce mec a plus de 40 ans et réalise encore des choses incroyables aujourd’hui, c’est admirable !

A l’approche des Play-Offs le groupe est dans quel état d’esprit ?

Le week-end de repos nous a fait du bien, on a recommencé l’entraînement lundi et le groupe est hyper motivé pour le début de la compétition ! Il faut rester humble et garder la tête froide.

Crédit photo : Yannick Martin