Les Sangliers Arvernes recevaient ce soir les Français Volants pour le premier match à domicile de leur campagne de play-offs. Après u…Les Sangliers Arvernes recevaient ce soir les Français Volants pour le premier match à domicile de leur campagne de play-offs. Après un aller remporté largement (0-5) en Ile-De-France, les hommes d’Eric Sarlieve ont validé leur billet pour le tour prochain. Avec une victoire en toute sérénité, 3-0. Au programme des quarts : Morzine !**

Au bout de trois minutes, le round d’observation était déjà de l’histoire ancienne. Offensives, les deux équipes effectuent leurs premières tentatives face aux cages adverses. Durant de longues minutes les clermontois assiègent ensuite le camp parisien, recroquevillé devant son gardien Mason Pulde. Et à la 10e minute, c’est sa jambière qui évite in-extremis l’ouverture du score auvergnate ! Frustrés, les Français Volants ont commencé alors à enchaîner les fautes et font leurs premiers séjours en prison. Robert Devaney, très à l’aise, cherche plusieurs fois la faille sur cette fin de première période mais c’est Julius Sinkovic qui, à la 17e minute, débloque le score pour les Sangliers ! Assisté par Jan Soldan puis Léonard Nalliod-Izacard sur l’action. Fin du premier tiers-temps sur ce score de 1-0 pour nos Sangliers !

Le second tiers temps commence par un contre qui voit Devaney filer seul au but ! Il temporise devant le gardien avant de se décaler sur la droite pour glisser le palet dans le soupirail… Mais ce fut parfaitement anticipé par le gardien parisien. Quel duel ! Après cela, c’est une seconde manche plus équilibrée et et un peu moins fermée défensivement à laquelle ont assisté les spectateurs. À la 31e, nos Sangliers Arvernes ne sont d’ailleurs pas loin de se faire égaliser. Mais Radovan Hurajt, le gardien du temple, est encore une fois vigilant !

Et deux minutes plus tard, Clermont fait très mal à son adversaire en inscrivant son second but. Devaney pour Nalliod-Izacard puis enfin Gabriel Gervais à la conclusion ! Un tournant dans le match, avec des Sangliers étouffant de plus en plus des adversaires surclassés. Et à la 40e minute, le score prend encore plus d’ampleur avec un goal inscrit par Martin Kulha, après plusieurs occasions d’affilée.

3-0 à la fin du second tiers temps. La victoire se construit doucement mais sûrement !

Revanchards, les parisiens reprennent du poil de la bête lors de la dernière manche. Voulant sauver l’honneur et marquer au moins un but lors de la double confrontation, ils prennent plus souvent à défaut la défense clermontoise, en cette fin de match. Ce qui laisse aussi plus l’occasion de contrer aux hommes d’Eric Sarliève mais la ligne d’attaque pêche dans la finition avec la fatigue. On en reste donc là, sur ce score de 3-0 (8-0 en cumulé) qui propulse les Sangliers Arvernes en quart de finale, où ils croiseront les cross avec les Pingouins de Morzine-Avoriaz !

Hommes du match : Mason Pulde (Français Volants) et Igor Cvetek (Sangliers Arvernes)

Crédit photo : Guillaume Touquet