Les quarts de finale des Playoffs de Division 2 de Hockey sur Glace pointent le bout de leur nez ! Ce samedi, les Clermontois se dépla…Les quarts de finale des Playoffs de Division 2 de Hockey sur Glace pointent le bout de leur nez ! Ce samedi, les Clermontois se déplacent du côté de Morzine-Avoriaz pour tenter de s’emparer de la première manche, avant de les recevoir sur leur glace le week-end suivant.**
Disposant aisément des Français Volants de Paris (vainqueur 5-0 en Île de France et 3-0 à Clermont-Ferrand), les Sangliers Arvernes affrontent un adversaire d’un tout autre calibre en Quart de Finale des Playoffs de cette Division 2. Une formation que les hommes d’Eric Sarlieve connaissent plutôt bien puisqu’elle était dans la même poule lors de la phase régulière : Morzine-Avoriaz. Le club de Haute-Savoie s’est qualifié en parvenant à se défaire de l’équipe réserve de Rouen en deux manches (victoire 6-5 à la maison après les prolongations, puis 4-0 à l’extérieur).
Cinquième lors de la première partie du championnat, Morzine-Avoriaz avait crée la sensation en s’imposant sur le score de 4 à 2 sur la glace des Sangliers. Un exploit puisque ces derniers n’ont perdu qu’une seule rencontre sur leur glace depuis le début de la saison. Excellent à la maison (deux défaites dont une contre… Clermont-Ferrand, 4-2 aussi), le club des Alpes a donc réalisé une saison tout à fait honorable en réalisant des coups à l’extérieur, pointant ainsi au milieu du classement général. Champion D3 en titre, c’est donc finalement logique que l’on voit une telle formation à ce moment-là des Playoffs.
Ancienne formation de l’élite français, le HCMA dispose dans ses rangs des joueurs avec une expérience plutôt intéressante : Josselin Besson a plus de 200 matchs de Ligue Magnus dans les jambes tandis que Morgan Vialle et Geoffrey Parisot ont également fréquenté quelques rencontres de haut-niveau. Le premier cité, Besson, est d’ailleurs le maillon fort de cette formation avec 32 points cette saison, (8 buts et 24 passes décisives). Il est bien accompagné par les "étrangers" de l’équipe, qui ont pleinement jouer leur rôle. Moins efficace que la saison passée, Filip Martinec reste un des fers de lance de Morzine-Avoriaz avec 16 buts en 18 matchs alors que le Canadien Dave Nippard, pour sa première saison hors de son pays, a fait le boulot avec 10 buts et 17 passes décisives.
Même si cela s’annonce particulièrement difficile, les Sangliers Arvernes vont devoir continuer à se montrer aussi fort dans le secteur défensif, tout en proposant un jeu bien huilé en attaque. Conscients du niveau des adversaires, les coéquipiers de Jordan Manzo sont prévenus et ne devront pas tomber dans le piège pour continuer à rêver de promotion en Division 1.