Le VBCC a fait ce week-end un immense pas vers le maintien du club en Ligue A, en s’imposant 3 sets à 1 sur le terrain du relégable Quimper. Nos panthères prennent ainsi 5 points d’avance sur le club breton, à 6 journées de la fin du championnat. Un bon bol d’air avant la réception de l’ogre cannois en fin de semaine !
C’était un match décisif samedi soir, une vraie finale avant l’heure entre Chamalières et Quimper, deux clubs qui se battent à distance depuis le début de saison pour ne pas finir sur cette avant dernière (et unique) place de relégable.
Après deux premiers sets expédiés en 48 minutes. 17-25 puis 20-25. Les bretonnes se sont rebellées à la sortie des vestiaires et ont remporté le troisième set 25-18 avant de mettre les filles d’Atman Toubani dans le doute, elles qui étaient dominés 17-14 au sein de la quatrième manche… Mais, si on a souvent écrit que les chamaliéroises avaient un certain blocage pour conclure des sets ou des rencontres, on doit souligner qu’elles font toujours le travail face aux équipes supposées « inférieures ». Et c’est encore une fois l’exemplaire capitaine Christelle Nana Tchoudjang, et ses 22 points (!), qui a sonné la révolte. Les Panthères ont alors mis un coup d’accélérateur pour conclure la rencontre en remportant la quatrième manche 23-25 !
Les compos :
Quimper : Carter 16, Boisard (libéro), Dioumanera (passeuse), Stojiljkovic (passeuse) 2, Palgutova 11, Diagne 7, Kriskova 18, Duspivova, Nevot 6, Spanou 2.
Chamalières : Margirier (libéro), Amana Guigolo (passeuse), Gates (passeuse) 3, Tchoudjang Nana 22, Bélanger 11, Brown 9, Arrechea Montano, Apolinaro Correa 8, Silva dos Santos 13.
Les stats des chamaliéroises :
