Dans le cadre de la préparation du Mondial Élite 2019 de Hockey sur Glace, l’Équipe de France va affronter celle de Lettonie dans une …Dans le cadre de la préparation du Mondial Élite 2019 de Hockey sur Glace, l’Équipe de France va affronter celle de Lettonie dans une double-confrontation, deux rencontres où on pourra notamment voir un certain Vincent Llorca, ancien joueur de Mont-Dore et des Sangliers Arvernes.**
Pour préparer le Mondial, qui se déroulera du 10 au 26 Mai en Slovaquie, l’Équipe de France réalise quelques matchs de préparation pour être le plus opérationnel possible et bien figurer. En effet, ils sont dans un groupe particulièrement coriace avec la présence du Canada (meilleure nation mondiale), les États-Unis ou encore la Finlande.
Ensemble depuis quelques jours, les joueurs de l’Équipe de France continuent leur préparation et vont affronter la Lettonie par deux fois : ce vendredi 19 avril à 20h15 à Meribel (en direct sur la chaîne L’Équipe) et ce dimanche 21 avril à Grenoble sur la chaîne Dailymotion de la Fédération Française de Hockey sur Glace, l’occasion de voir deux oppositions intéressantes et, tout cela, gratuitement.
A souligner qu’un joueur clermontois sera présent sur la glace : il s’agit de Vincent Llorca. Né à Clermont-Ferrand, il a fait ses gammes dans l’équipe du Mont-Dore avant de porter les couleurs des Sangliers Arvernes. Âgé de 27 ans, ce défenseur a ensuite connu quelques clubs comme Grenoble mais également des formations canadiennes et américaines. De retour en France en 2017, il a joué à Epinal, puis à Lyon en Ligue Magnus. Avec les Lions, Llorca a réalisé une bonne saison individuelle même si son club n’a pas réussi à se qualifier pour les Playoffs. Pour la saison prochaine, il prend son envol et signe chez les Ducs d’Angers (toujours en Ligue Magnus), quatrièmes lors du dernier exercice et éliminé en Quart de Finale contre les Rapaces de Gap.
Au fil des saisons, Vincent Llorca s’impose comme étant un des meilleurs défenseurs français, et devra donc continuer sur cette lancée pour valider définitivement sa place au Mondial 2019.
Crédit photo : Les Ducs d’Angers Site Officiel