La filière slovaque s’agrandit chez les Sangliers Arvernes qui ont recruté l’attaquant Martin Novotny pour renforcer son secteur offensif. Après Brajka, Sinkovic, Kulha et Pajpach, un nouveau joueur slovaque arrive à Clermont-Ferrand ! Il se nomme Martin Novotny et il a 23 ans.
Natif de Kosice, Novotny est passé par plusieurs clubs lors de sa jeunesse, passant tout de même l’essentiel de son temps dans sa ville de naissance. Là-bas, il va notamment jouer en Extraliga (D1 Slovaque), championnat plutôt réputé sur le plan européen, où il sera présent sur la glace pendant 37 rencontres. C’est surtout en deuxième division qu’il s’est fait un petit nom. Malgré son jeune âge, Martin Novotny a tout de même enchaîné quelques rencontres à cet échelon (49 matchs), cumulant au total 15 buts et 24 passes décisives.
En signant chez les Sangliers Arvernes, il va ainsi connaître sa première expérience à l’étranger, mais ne sera pas totalement dépaysé avec une forte présence de joueurs slovaques en Auvergne. Il pourra donc s’intégrer rapidement et continuer sa progression en côtoyant une légende telle que Martin Kulha. En tout cas, le HCCA Les Sangliers Arvernes a fière allure pour son retour en Division 1. Il ne reste plus qu’à confirmer durant le championnat !