Le capitaine emblématique des Sangliers Arvernes s’apprête à vivre sa dernière saison au sein de l’effectif clermontois. Il aura la chance de la vivre en D1, auréolé d’un titre de champion de France de D2. Antoine Vigier est désormais un des trois » papas » de l’équipe ! Déjà considéré ainsi l’an passé, le départ de Radovan ou encore de Jordan Manzo a confirmé un peu plus son statut pour la saison à venir. Il sera également un des seuls à ne pas disposer d’un statut professionnel au sein de l’équipe d’Eric Sarlieve. » La plupart de mes coéquipiers sont professionnels, ils vont s’entraîner tous les jours. Certains, comme François (Faure) ou moi travaillons à côté, d’autres sont encore en étude. Mais, quoi qu’il en soit, ce sera à nous de suivre le rythme et non à eux de s’adapter ! »
Toujours embeté par un pépin physique qui traîne depuis la finale contre Courchevel, Antoine est resté longtemps au repos, histoire de pouvoir rattaquer en pleine forme prochainement, mais aussi pour couper avec son univers sportif, dans lequel il baigne constamment. » J’ai toujours cette cheville qui me fait mal, ça ne va pas forcément gêner toute ma prépa’ physique, mais ça devrait la retarder un petit peu. »
Une préparation qui devrait démarrer début août pour les clermontois, avec des entraînements programmés tous les jours au mois d’aôut, que ce soit hors et sur la glace. L’année à venir s’annonce intéressante, avec un groupe qui s’est renforcé pour répondre présent dès le début de la saison. » Il faudra être prêt très rapidement. Il est vraiment important d’aller chercher des points d’entrée de jeu afin de se mettre dans les meilleures conditions possibles pour aborder l’année un poil plus sereinement ! »
Avec plusieurs joueurs issus de la formation auvergnate dans l’effectif, les jeunes pousses clermontoises vont devoir s’adapter rapidement aux exigences de la D1, mais comme tout le monde ils apprendront au fur et à mesure ! ‘‘ Ils vont tomber sur des joueurs d’un autre niveau, il faudra qu’ils s’accrochent et qu’ils soient patients, cela leur demandera un petit temps d’adaptation, mais c’est le même constat pour nous.’‘ Dernière saison ou pas, le capitaine clermontois fera, comme à son habitude, preuve d’un professionalisme sans faille sur la glace et dans les vestiaires. Les jeunes, les recrues et les anciens le savent, ils pourront compter à 200% sur lui pour ce dernier tour de danse.