Après sa première victoire en match officiel cette saison, face à Mont-Blanc en Coupe de France, les Sangliers Arvernes se déplacent du côté de Brest, gros calibre du championnat, qui peine à démarrer.
Crédit photo : Claudia BrasseurLe match de Coupe sera-t-il un déclic pour la suite de la saison ? Le HCCA l’espère en tout cas. Si tout n’a pas été parfait contre Mont-Blanc, notamment sur le plan défensif où les Sangliers ont encaissé quatre buts, ils ont réussi à trouver le chemin des filets à onze reprises. Certes, ce n’était qu’un match de Coupe de France, les Yétis n’en avaient pas fait un objectif de cette compétition, mais la bande à Julius Sinkovic, double buteur sur ce match, s’est rassurée en attaque, avec pas moins de sept buteurs différents (Sinkovic x2, Leonard Nalliod-Izacard x2, Sarlieve x2, Medeiros x2, Brejka, Novotny, Labbe). Suffisant pour s’emparer de sa première victoire en championnat sur la glace de Brest ce samedi soir ?
Les Albatros sont à la peine en ce début de saison. Actuellement onzièmes, ils ont connu deux défaites pour commencer le championnat (à Chambery et contre Neuilly-sur-Marne) avant de s’imposer, lors des tirs au but, dans la patinoire des Dogs de Cholet (5-4). Cependant, ce n’est que le début du championnat. Habitué à jouer le haut du classement, Brest, ancien club de Ligue Magnus, compte bien rejouer en élite. D’autant plus que le club du Finistère n’était pas si loin ces dernières années puisqu’il a terminé finaliste en 2016/2017 et 2017/2018, et demi-finaliste la saison dernière. C’est donc un cador qui a donc l’ambition de vite renouer avec les trois points de la victoire au plus vite. Le principal danger de cette formation sera le Slovaque Marcel Balaz, leader offensif des Bretons avec quatre points inscrits (deux buts et deux passes décisives).
Sans Nathan Medeiros et Leonard Nalliod-Izacard, les Sangliers se rendent dans le nord-ouest de la France avec un objectif : confirmer qu’ils vont mieux et prendre les points de la victoire.