Après avoir obtenu sa première victoire en match officiel de la saison la semaine dernière en Coupe de France, le HCCA a, cette fois-ci, remporté son premier succès en championnat, sur la glace de Brest (6-3).
Crédit photo : Claudia BrasseurC’est parti, la saison des Arvernes Arvernes est lancée ! Vainqueur de son premier point lors de la précédente journée, en arrachant l’égalisant dans les dernières minutes du match avant de s’incliner lors des tirs au but contre les Corsaires de Dunkerque, le HCCA a glané son premier succès et, qui plus est, lors du temps réglementaire, ce qui signifie trois points dans son escarcelle.
Face à un adversaire de haut standing, mais qui peine en ce début de saison, les Clermontois jouent crânement leur chance : alors que le score est déjà de 1-1 au bout de seulement 2’30 (Martin Kulha est le buteur côté auvergnat), ils vont passer la seconde afin de mener 3-1 à la fin du premier tiers-temps. Lucas Chautant et Teo Sarlieve sont les autres buteurs.
Lors du deuxième tiers-temps, les hommes d’Eric Sarlieve continuent de dominer les débats, et s’offrent, à nouveau, un but, par l’intermédiaire de Kulha, pour un doublé. Mais, on le sait, tout peut aller très vite dans le Hockey sur Glace. Pénalisé à plusieurs reprises, l’escouade auvergnate va se faire une frayeur et encaisse deux buts coup sur coup (4-3). Les Albatros, dans un temps fort, poussent, mais le match est en faveur des Sangliers qui scorent grâce à son Letton Deniss Baskatovs, avant de voir un but de Gabriel Labbe dans la cage vide.
Le HCCA revient donc du Finistère avec les trois points de la victoire et frappe un grand coup au classement général, passant de la 13e à la 10e place. Un résultat à confirmer dès samedi prochain, avec la réception de Nantes sur sa glace.