Ce samedi, à 20h30, sur sa glace, les Hockeyeurs de Clermont-Ferrand reçoivent les Corsaires de Nantes avec, en ligne de mire, à nouveau les points de la victoire.
Crédit photo : Claudia BrasseurLes Sangliers vont mieux ! Après un début de saison difficile en perdant respectivement contre Mont-Blanc et Cergy-Pontoise, les hommes d’Eric Sarlieve ont réussi à obtenir leur premier point en championnat contre Dunkerque (défaite lors des tirs au but) avant d’enchaîner deux victoires consécutives : Mont-Blanc en Coupe de France et, surtout, Brest le week-end dernier en Bretagne. Face aux Albatros, ils se sont imposés 6 buts à 3 et vont essayer de poursuivre sur cette série.
En face, les Corsaires de Nantes viennent également avec de l’ambition, d’autant plus qu’ils aiment bien voyager en ayant récolté deux victoires loin de leur base, que ce soit à Dunkerque et à Montpellier. Pour sa première à domicile le week-end dernier, contre Neuilly-sur-Marne, les coéquipiers de Vojtech Sedlacek (portier des Sangliers en 2016/2017, lorsque le club était en D1) n’ont pas réussi à prendre le contrôle du palet et ont perdu 4-2. Septièmes (avec un match en moins), les Nantais ont donc l’intention de prendre les trois points de la victoire,et peuvent compter sur son buteur français Anthony Goncalves, qui dispose d’une grosse expérience en Magnus, et qui totalise déjà 3 buts et 2 passes décisives.
Une belle rencontre en perspective donc entre deux équipes qui voudront s’emparer des points pour grimper dans la hiérarchie, en Division 1.