Opposée à La Roche-sur-Yon, l’équipe réserve des Sangliers Arvernes n’a pas fait le poids, et doit s’incliner sur le score lourd, mais logique (11-3).Relégué en D2 à l’issue d’une saison difficile, La Roche-sur-Yon a même déposé bilan, et se retrouve désormais en Division 3, dans la Poule C "Nord-Ouest" qui comporte huit clubs, dont les Sangliers Arvernes (B), une formation créée cette saison, mélangeant des joueurs expérimentés (Jordan Manzo et Nans Souchon étaient encore avec l’équipe fanion la saison dernière) et des jeunes joueurs.
Entraînée par Thierry Grossetête, cette équipe recevait donc le club vendéen, qui n’a qu’une seule hâte : remonter en D2. L’écart entre les deux formations était d’ailleurs immense. Plus brouillon, le HCCA cède rapidement dans ce match en encaissant trois buts (Rajnoha, Jacques, Renier) dans le premier tiers temps, malgré de nombreuses parades d’Adrien Khelil dans cages.
C’est dans la deuxième période que le tableau d’affichage va s’affoler : en effet, les Aigles vont clairement s’envoler en mettant le palet à six reprises dans les filets (0-9, 35′). L’expérimenté tchèque Kamil Rajnoha s’offre notamment un quadruplé. Même si la différence de niveau est bien présente, le HCCA n’abdique pas et parvient à marquer un premier but, par l’intermédiaire de Thomas Lefevre (1-9).
Dans le dernier tiers temps, les Vendéens marquent deux buts supplémentaires (1-11, 54′) et seront imités par les Clermontois (les buteurs sont Swann Nepveu de Villemarceau et Nans Souchon), qui finissent ainsi avec trois buts au compteur (3-11).
En trois matchs, les Auvergnats disposent d’un bilan d’une victoire et de deux défaites. L’objectif de cette saison est clairement d’amener les jeunes à prendre de l’expérience face à des joueurs plus âgés qu’eux, pour ensuite prétendre à une place dans le groupe de l’équipe première, en D1.