Pour son deuxième match de suite à la maison, les Sangliers Arvernes n’ont pas réussi à prendre le moindre point contre Chambery, et subissent une grosse défaite, sur le score de 7 buts à 3.
Crédit photo : Claudia BrasseurC’est un lourd revers que vient d’encaisser le HCCA Les Sangliers Arvernes sur sa glace. Face à Chambery, les coéquipiers d’Antoine Vigier payent notamment leur maladresse devant le but adverse, mais également l’efficacité des Éléphants.
Les premières minutes sont à mettre à l’actif des visiteurs, qui concrétisent rapidement leur temps-fort en ouvrant la marque à la 6′, par l’intermédiaire de son Slovaque Vyhonsky, homme du match sur cette rencontre en totalisant cinq points (deux buts et trois passes décisives). La réaction clermontoise ne se fait pas attendre, Theo Vialatte envoie notamment deux coups de tonnerre pour essayer de battre le portier adverse, en vain. Au quart d’heure de jeu, les visiteurs ajoutent un second but au tableau d’affichage, avec un but signé Janecek, sur des passes de Quattrone et… Vyhonsky (0-2). Cette fois-ci, les Clermontois, une minute plus tard, vont réussir à tromper la vigilence du gardien Luba pour réduire la marque (1-2). L’inusable Martin Kuhla est le buteur, et permet alors à son équipe de finir ce premier tiers temps avec un seul but d’écart.
La deuxième période sera un résumé parfait de ce match : en effet, malgré une suspension rapide de Baskatovs suite à une obstruction, les Sangliers dominent clairement les débats, multipliant les tirs. Mais, comme le dit si bien le vieil adage, dominer n’est pas gagner, et Chambery le confirme en marquant une première fois, sur un des premiers tirs de ce tiers temps (1-3, 30′), puis une seconde fois (1-4, 33′). A nouveau, les locaux se démènent et se ruent sur les cages de Luba, auteur d’un match énorme avec 36 arrêts, mais Dugast, à quelques secondes du buzzer de la fin de cette période, porte un coup fatal (1-5).
Dans cette dernière période, bis repetita : Clermont prend la possession du palet, et devra attendre attendre d’être en situation de power-play pour marquer (Kulha pour le 2-5), une situation imitée par les Éléphants qui se sont retrouvés en supériorité après une charge tardive du capitaine Vigier (2-6). La fin de match sera décousue, avec un but dans chaque camp (Sarlieve d’un côté, Janecek de l’autre) pour finir sur ce score prolifique de 7-3 en faveur des visiteurs.
Toujours avant dernier de ce classement en D1, les Sangliers ont mal négocié les deux matchs à domicile, en prenant qu’un point sur les six possibles. Il faudra donc gratter des points à l’extérieur, et notamment lors de la prochaine journée de championnat, samedi prochain, sur la glace des Dogs de Cholet.