Oublier le match de jeudi et passer à autre chose ! Les Sangliers, défaits aux tirs au but contre Montpellier, veulent retrouver de l’allant, dès ce soir, à partir de 20h15, face à Chambery.
Crédit photo : Claudia BrasseurDeuxième match consécutif à la maison de la saison pour le HCCA Les Sangliers Arvernes. Après Montpellier jeudi, les hommes d’Eric Sarlieve reçoivent les Éléphants de Chambery, une formation savoyarde qui se retrouve actuellement dans le ventre mou de la D1, à la septième place.
Impérial à la maison (quatre victoires, dont deux à la fin du temps réglementaire), Chambery a pourtant du mal à voyager : que ce soit à Mont-Blanc, à Marseille ou à Montpellier, les Éléphants sont revenus bredouilles à chaque fois. Clermont devra donc imiter ces camarades et faire un match sérieux pour prendre les trois points de la victoire. En face, il y a de la qualité, et notamment un duo Alex Vyhonsky – Petr Janecek qui est intraitable devant les buts avec respectivement 5 et 4 buts. Le jeune Adel Koudri, prêté par les Brûleurs de Loup de Grenoble, sera également à suivre de très près, lui qui a déjà mis 6 points (2 buts et 4 passes décisives) en seulement quatre matchs.
Les Sangliers vont devoir réaliser un match solide en défense en évitant de perdre les palets trop facilement comme cela a été le cas face aux Vipers. Ils pourront compter sur leur nouveau défenseur, Jacob Böll, qui a fait son premier match jeudi, intéressant pour ses premières minutes en France.