En déplacement du côté de Cholet, les Sangliers Arvernes ramènent les trois points de la victoire (4-2) et laissent Brest et Montpellier derrière eux au classement général.
Crédit photo : Claudia BrasseurLe HCCA Les Sangliers Arvernes réalise une excellente opération ce week-end. Timorés la semaine dernière en s’emparant que d’un seul point (sur les six possibles) à la maison, les hommes d’Eric Sarlieve ont fait le boulot à Cholet, formation du milieu de tableau.
Si Cholet ouvre la marque dans le premier tiers temps (1-0, 17′), il faudra la troisième et dernière période pour voir d’autres buts dans cette rencontre. En effet, après seulement 47 secondes de jeu, Teo Sarlieve inscrit le but de l’égalisatio, suivi par Deniss Baskatovs qui donne l’avantage à son équipe (2-1, 48′). Cholet tente alors de revenir dans la partie, en attaquant la cage de Maximilian Pajpach, mais ce dernier reste de marbre. Finalement, à deux minutes du terme, le Letton Baskatovs s’offre le doublé (3-1). Dans les derniers instants du match, les locaux parviennent à réduire la marque par l’intermédiaire de Michal Kapicka (en supériorité numérique) mais, sept secondes plus tard, le Tchèque Novotny scelle définitivement le scénario de ce match et, par la même occasion, les trois points de la victoire pour les Clermontois.
Pourtant privés de Vigier et des internationaux U20 (Vialatte, Chautant et Gourdin), les Sangliers réalisent une excellente opération au classement, et se retrouvent désormais à la douzième place. Le prochain match à la maison, samedi prochain, s’annonce intéressant, face à Strasbourg qui est, actuellement, une place devant les Auvergnats. L’occasion idéale pour confirmer ce résultat !