Les Sangliers, revenus des Mauges avec un succès, veulent récidiver cette performance sur sa glace, face à un adversaire qui n’est également pas au mieux : Strasbourg.
Crédit photo : Claudia BrasseurAprès sa victoire obtenue sur la glace de Cholet (4-2), le HCCA Les Sangliers Arvernes espère bien réaliser une série dans ce championnat, et faire la passe de deux pour remonter au classement de D1. Ce samedi, les coéquipiers de Martin Kulha accueillent l’Étoile Noire de Strasbourg, fraîchement relégué de Ligue Magnus, qui ne fait pas un très bon début de saison.
Dixièmes, les Alsaciens n’ont que deux points d’avance sur les Sangliers, actuellement à la onzième place. En cas de défaite, les partenaires de Michal Duras, capitaine et meilleur pointeur de Strasbourg avec 4 buts et 5 passes décisives, pourraient glisser un peu plus au classement et vivre une saison cauchemardesque. Mal embarqué, Strasbourg compte tout de même dans ses rangs des joueurs de qualité, à l’image de Sebastien Trudeau (160 matchs en Magnus), Rene Jarolin (38 ans, ancien coéquipier de Deniss Baskatovs à Marseille) ou encore le jeune espagnol Alejandro Burgos Ramirez (20 ans), qui a délivré 4 passes décisives et inscrit 2 buts.
Cette rencontre est donc primordial pour les joueurs d’Eric Sarlieve qui ne doivent pas se faire larguer au niveau du classement général. La rencontre aura lieu à Clermont-Ferrand, à partir de 20h30.