Cela ne passe pas pour les Sangliers Arvernes. Opposés aux Renards de Roanne, pensionnaires de Division 2, ils n’ont pas réussi à faire respecter la hiérarchie, et s’incline sur le score de 6-5. Le HCCA Les Sangliers était prévenu, cette rencontre avait tout d’un match piège. Malheureusement, cela s’est confirmé : les Puydômois passent à la trappe, et sortent en Huitième de Finale de cette Coupe de France.
Les petites patinoires privilégient la défense logiquement mais, sur ce match, une pluie de buts s’est abattue à Roanne : les filets ont tremblé 11 fois. Charles-Olivier Ouimet, joueur en forme du côté des Renards, est le premier à marquer, portant la marque à 1-0 à la fin du premier tiers. Martin Kulha, assisté d’Augustin Nalliod-Izacard et de Gabriel Labbe, parvient à égaliser 50 secondes après le début du deuxième tiers (1-1). Les deux équipes tentent alors de reprendre l’avantage et c’est Roanne qui arrive à le faire, avec le but de Mathieu Touveron (2-1, 35’17).
Le chassé-croisé se poursuit et Baskatovs égalise à l’entame du dernier tiers (2-2, 40’28). D’ailleurs, cette période sera complétement folle : en effet, les deux équipes ajoutent un but chacun en seulement deux minutes, le Canadien Medeiros répondant au Letton Lescovs (3-3, 42’21). C’est à ce moment-là que les Clermontois vont connaître un énorme trou d’air : à quinze minutes de la fin, Saunier donne l’avantage à Roanne, et sera imité par Nepveu De Villemarceau (prêté par les Sangliers) et Lescovs pour le doublé. En l’espace de deux minutes seulement, les Auvergnats encaissent trois buts (6-3, 46’55) qui, malheureusement, ne sera jamais rattrapé. Teo Sarlieve sonne pourtant la révolte (6-4, 49’16), accompagné par Lucas Chautant (6-5, 59’56) mais insuffisant pour arracher l’égalisation.
Après avoir battu une équipe de Magnus au tour précédent, les Sangliers ne réussissent donc pas à obtenir une qualification en Quart de Finale qui aurait été historique pour le club.
Un mal pour un bien ? Les hommes d’Eric Sarlieve doivent désormais se reconcentrer sur le championnat, et la réception de Tours ce samedi à Clermont-Ferrand.