Amputés de plusieurs joueurs, les Sangliers ont réalisé une prestation XXL sur la glace de Marseille, et s’imposent sur le score de 5-1. Après Tours à la maison, le HCCA Les Sangliers Arvernes fait un autre gros coup dans ce championnat de D1. Les hommes d’Eric Sarlieve ont proposé un excellent match, face à une équipe de Marseille qui était pourtant dans le ventre mou de cette division.
D’ailleurs, ce sont les locaux qui ouvrent le score : dans un premier tiers temps très serré, Niklas Westerlund trouve la faille et permet aux Spartiates de mener 1-0 au bout de 17′. Ce but sera l’unique de cette rencontre pour eux. Les Clermontois arrivent à retrouver, le temps d’un match, l’alchimie en défense qu’ils avaient la saison passée. Maximilian Pajpach, déjà homme du match le week-end dernier, ne sera également pas étranger à cette solidité, lui qui va sortir 35 parades sur l’ensemble de la rencontre.
A quelques secondes du terme de la première période, Deniss Baskatovs, sur des services de Teo Sarlieve et Nathan Medeiros, égalise (en supériorité numérique) et remet les compteurs à zéro avant d’entamer le deuxième tiers temps. Dominé, Clermont, contre le cours du jeu, prend l’avantage grâce à Andrej Brejka, toujours en supériorité numérique, confirmant ainsi les améliorations dans cette partie de jeu (1-2, 33’22). Les esprits s’échauffent sur la glace, notamment entre Eric Springer et Martin Novotny, montrant que Marseille n’est pas dans un bon soir, ce qui sera bien confirmé par un nouveau but auvergnat, signé cette fois-ci Augustin Nalliod-Izacard (1-3, 39’40). Une avance qui sera confortée dès le début du dernier tiers temps puisque Augustin Nalliod-Izacard et Deniss Baskatovs (un doublé pour les deux) permettent à leur équipe de s’envoler au tableau d’affichage et de s’imposer 5-1.
Sans les internationaux U20 (Lucas Chautant, Theo Vialatte et Florian Gourdin), mais également privés de Louis Duval et Martin Kuhla, les Sangliers sont donc parvenus à faire un match abouti, prenant ainsi les trois points de la victoire. Au classement, on les retrouve toujours à la dernière place avec 13 points, mais le championnat est plus que jamais serré (la huitième place, soit les Playoffs n’est qu’à trois points).