En N3, les clubs du Puy-de-Dôme n’ont pas été à la fête ce week-end : la réserve de la JAVCM s’est imposée contre l’ALFA Saint-Jacques, Clermont Basket et le Stade Clermontois s’inclinent respectivement face à Tarare et Caluire-et-Cuire.C’était le choc de cette journée, le premier contre le deuxième. Tarare, qui avait perdu le week-end précédent contre Lagresle, recevait Clermont Basket, dans l’optique de se relancer et de ne pas perdre ce fauteuil de leader. Malheureusement pour les Clermontois, le club du Rhône a réussi à prendre les devants sur la fin de match pour l’emporter 65-59. Le CB peut avoir quelques regrets : menés de sept points à la pause (37-30), les joueurs de Ludovic Sozedde ont fait les efforts pour remonter leur déficit (45-47, 30′) et faire la course en tête dans le dernier quart-temps (47-55, 34′). Mais, Tarare, jamais inquiet, se refait la cerise petit à petit et va finir par s’imposer 65-59. Une autre grosse partie attend les coéquipiers de Sebastien Salvis le week-end puisqu’ils reçoivent Lagresle, le troisième de ce championnat.
Le Stade Clermontois pouvait faire le break au classement général en cas de victoire contre l’AL Caluire. Cela n’a pas été le cas : Philippe Gaume et ses partenaires ne sont pas parvenus à préserver leur avance du premier quart-temps (22-17) et ont subi le retour de Caluire (76-80) qui, depuis sa défaite contre l’ALFA, remporte coup sur coup la JAVCM et le Stade Clermontois. Pas d’incidence au classement, les Stadistes sont septièmes avec cinq victoires pour cinq défaites. La semaine prochaine, ils se déplaceront, non loin de là, du côté de Vichy, pour défier l’équipe B de la JAVCM.
D’ailleurs, les Métropolitains ont joué un autre derby ce samedi : face à l’ALFA Saint-Jacques. Une formalité pour les joueurs de Joris Mercier qui remportent le match sur un score de 110 à 74. L’ALFA, avec une victoire au compteur, accueille une autre équipe mal en point samedi prochain, à savoir l’ASC Saint-Apollinaire, qui n’a également qu’un succès.