Pour cette 17e journée de championnat, les Sangliers Arvernes se déplacent à Strasbourg, un concurrent direct pour le maintien. La victoire semble désormais obligatoire pour se maintenir en D1 ! Obtenir des points devient de plus en plus urgent pour les Sangliers ! Après avoir connu trois grosses défaites, avec 16 buts encaissés, les Clermontois n’ont plus pris le moindre point depuis le 7 décembre, et la victoire sur la glace marseillaise. Lanterne rouge avec 13 points (à égalité avec Montpellier), le HCCA est désormais à cinq points de la 13e place, détenue par l’Étoile Noire de Strasbourg, son prochain adversaire.
Relégués de Ligue Magnus, les Alsaciens peinent cette saison, notamment à domicile où ils n’ont pris que cinq points (sur les 24 possibles). Plus à l’aise à l’extérieur, l’Étoile Noire l’a prouvé lors du match aller à Clermont-Ferrand, en s’imposant sur le score de 5-4. Le trio Sebastien Trudeau – Rene Jarolin – Michal Duras avait fait énormément de mal dans la défense des Sangliers. Dans les cages, Tomas Hiadlovsky, quant à lui, terminait la rencontre avec 37 arrêts.
Pour le HCCA Les Sangliers, l’urgence est donc bien présente si il veut se maintenir en D1. Cela passera donc par une victoire (à trois points serait bien sûr l’ideal) dès ce samedi, à 18h00, à l’Iceberg de Strasbourg. Les Clermontois seront privés de Theo Vialatte, victime d’un traumatisme au nez et à l’épaule, mais pourront compter sur le retour de Louis Duval.