La tâche s’annonce très compliquée ce samedi soir pour les Sangliers Arvernes face au leader intouchable de cette D1, les Jokers de Cergy-Pontoise.A deux journées de la fin de cette phase régulière, les Sangliers Arvernes accueillent un gros morceau de la division ce samedi, sur sa glace. Il s’agit ni plus ni moins du leader du championnat, Cergy-Pontoise, qui possède douze points d’avance sur son premier poursuivant, Neuilly-sur-Marne.
Si il n’y a aucun enjeu dans ce match, les Clermontois vont passer un véritable test en vue des Play-Downs. Avec 106 buts encaissés (deuxième pire défense), le HCCA reçoit des Jokers qui n’ont pas de mal à inscrire des buts, avec 116 buts marqués (meilleure attaque), soit 24 de plus que Cholet, deuxième meilleure attaque. Des statistiques hallucinantes pour un club qui ne peut plus cacher, et donc l’unique objectif est de monter en Ligue Magnus. Les Jokers ont dans leur rang les deux meilleurs pointeurs du championnat, à savoir l’expérimenté Pierre-Charles Hordelalay (21 buts et 23 passes décisives), passé par Grenoble et Epinal en Magnus, et l’Américain Max Kalter (20 buts et 21 passes décisives), qui connaît sa première expérience à l’étranger.
Pour le HCCA, l’objectif sera clairement de contenir cette attaque pour engranger de la confiance avant la poule de maintien. Vainqueurs à Dunkerque le week-end dernier, les hommes d’Eric Sarlieve aimeraient faire un nouveau coup face à cette équipe hors-norme. Réponse à partir de 20h30, à la Patinoire de Clermont-Ferrand.