En déplacement à Saint-Gervais pour affronter les Yetis du Mont-Blanc lors de la dernière journée de la phase régulière, les Sangliers ne se sont pas rassurés défensivement, et s’inclinent sur un score très lourd (9-3).Plutôt solide face à Dunkerque et Cergy-Pontoise, le HCCA Les Sangliers Arvernes avait à coeur de finir sur une bonne note cette première phase de championnat, avant d’aborder les Play-Downs. Mais, tout ne s’est pas passé comme prévu à Saint-Gervais.
Si les Clermontois vont mener par deux fois en ce début de rencontre, grâce notamment à son buteur phare Martin Kuhla, auteur d’un doublé (1-0, 1′ ; 2-1, 10′), les locaux ne vont jamais se précipiter et restent à égalité à la fin du premier tiers (2-2). C’est à ce moment-là que les Puydômois vont perdre le fil conducteur de la partie, notamment au niveau de la discipline. En effet, sur l’ensemble de la partie, les hommes d’Eric Sarlieve vont commettre pas moins de 13 infractions (34 minutes de pénalité), ce qui est forcément bien trop pour espérer faire un résultat chez le troisième, qui n’avait pas besoin de cela pour montrer sa supériorité dans cette affiche. Dans le deuxième tiers temps, les Yetis vont inscrire trois buts en l’espace d’une minute, et en ajoutent quatre de plus durant le dernier tiers. Andrej Brejka, également en situation de supériorité numérique, va faire trembler les filets. 9-3 sera le score final.
Si cette rencontre n’avait aucune incidence au niveau du classement général, les Sangliers Arvernes vont devoir travailler la défense avant de jouer les Play-Downs, qui débutent ce week-end (le lieu et l’adversaire ne sont pas encore connus). Les coéquipiers de Maximilian Pajpach ne devront pas chômer durant cette phase, puisqu’ils partent avec quatre points de retard par rapport à Cholet, le premier non-relégable. Pour rappel, à l’issue des six matchs de Play-Downs, les deux derniers descendent en Division 2.
Classement de la poule de maintien
- Strasbourg 11 points
- Cholet 10 points
- Montpellier 7 points
- Clermont-Ferrand 6 points.