Les Sangliers Arvernes enchaînent les départs ces derniers jours. Aujourd’hui, le club a communiqué le départ de son entraîneur, Eric Sarlieve, mais également d’Antoine Vigier, le capitaine, qui raccroche les patins.Le club de Hockey sur Glace de Clermont-Ferrand connaît une intersaison agîtée. En effet, assuré de jouer en Division 1 sur le plan sportif (il faut désormais avoir le budget qui suit derrière), ce dernier va devoir faire peau neuve. Si François Faure a donné son accord pour prolonger l’aventure, il est actuellement le seul à l’avoir donné.
Depuis quelques jours maintenant, Leonard Nalliod-Izacard a annoncé qu’il arrêtait sa carrière, tout comme le défenseur slovaque Andrej Brejka. Ils sont accompagnés par l’emblématique Antoine Vigier, qui met un terme à sa carrière, lui qui a principalement fait ses gammes en Auvergne.
On peut également plusieurs départs comme ceux du gardien titulaire Maximilian Pajpach, le défenseur Jacob Böll, et les attaquants Martin Novotny et Teo Sarlieve (qui va rejoindre un club de Ligue Magnus dont le nom n’a toujours pas été communiqué).
Un autre départ est à souligner : celui de l’entraîneur, Eric Sarlieve. De retour au club il y a quatre ans, il a mené son équipe au titre de D2 la saison dernière, avant de connaître (fort logiquement) une année plus compliquée pour le retour des Sangliers en Division 1.
Avec ces différents départs, le HCCA Les Sangliers Arvernes a du pain sur la plance pour se reconstituer un effectif pour la saison prochaine.