Les joueurs de Ramon Sopko se sont déplacés chez l’épouvantail de cette D1, les Spartiates de Marseille. Les Marseillais ont écrasé, il n’y a pas si longtemps, Chambéry sur le score sans appel de (10-0) ! Il fallait donc se méfier de ne pas perdre avec le même écart. A noter la retransmission de qualité sur le live Facebook du club des Bouches-du-Rhône.Samedi soir, nous avons senti une solidarité intéressante dans les rangs des Sangliers Arvernes. C’était le cas déjà contre le Mont-Blanc la semaine dernière. Ce déplacement à Marseille, a fait comprendre à nos jeunes hockeyeurs, le haut niveau. Il y a parfois des défaites qui font apprendre beaucoup plus vite que certaines victoires. Ce score de (5-2), est complètement honorable car par moment, les Clermontois ont fait jeu égal avec leurs adversaires. A la fin du deuxième tiers-temps, il y a (4-1) pour Marseille (2-0, puis 2-1).
Le but auvergnat est l’œuvre de Tony Allouchery, assisté de Cutt et Hamrak. La dernière période de la rencontre démarre mal car les locaux marquent un 5e but. C’est à ce moment-là que les hommes de Ramon Sopko vont faire preuve de solidarité. Non seulement ils ne permettent plus aux Spartiates d’aggraver le score, mais ils réduisent la marque avec un second but de Matej Hamrak, assisté de Travnicek et Hudak.
Les Clermontois n’ont pas à rougir de cette défaite, car les Marseillais sont candidats à la Ligue Magnus à court terme. A noter, encore une fois, la grande prestation de Florian Gourdin dans les buts.