Les Sangliers Arvernes s’apprêtent à commencer leur phase de playdowns pour se maintenir en D1 ou une descente en D2. Deux joueurs ne participeront pas aux prochains matchs.
La phase de playdowns débute dès ce soir à l’extérieur face à Chambéry. Six rencontres attendent les hockeyeurs clermontois pour enfin être fixé sur leur sort pour la saison prochaine. Mais en marge de cette mini compétition décisive qui démarre, deux joueurs sont déjà partis et ne participeront pas. En premier Filip Martinec qui part d’un commun accord comme annoncé par le club. Puis l’attaquant finlandais Konsta Härkönen qui est dans l’obligation de rentrer pour des raisons personnelles. Deux renfort en moins donc pour une équipe déjà en manque cruel de joueurs expérimentés. Le premier match à domicile sera face à Tours samedi pour venir encourager les Sangliers Arvernes dans cette dernière ligne droite, qui malheureusement semble les emmener droit vers une descente.
En parlant de hockey sur glace à noter que l’équipe de France participera au championnat du monde élite du 13 au 29 mai prochain après la disqualification de la Russie et de la Biélorussie. Ce qui signifie une probable participation de Vincent Llorca l’ancien sanglier montdorien.