La JAV s’est inclinée à domicile face à Blois hier soir 78-86 une défaite qui s’est joué en toute fin de match. Les vichyssois ont toujours comme objectif de participer aux play-offs.
Les basketteurs vichyssois ont comme à l’aller vu Blois gagner en fin de match. La JAV avait bien maitrisé le début de sa rencontre à domicile, en finissant le premier quart temps en tête 25-19. Mais Blois deuxième meilleure défense de Pro B a vite fait jouer ses atouts. Grâce a cet avantage ils sont rapidement revenu au score face à Vichy asphyxié. À la reprise du dernier quart temps la JAV accumulait déjà six points de retard. Mais cette équipe ne se laisse jamais abattre et a redoublé d’effort en défense pour reprendre l’avantage d’un point. Malheureusement la fin de match a été frustrante pour les locaux. Plusieurs fautes contestées par Vichy ont donné des lancers francs à Blois qui n’a pas laissé passer cette occasion de reprendre l’avantage. Au final à quelques secondes de la fin les visiteurs avaient 6 longueurs d’avance, un retard irrattrapable pour Vichy. Score final 78-86. Une fin a regret que les vichyssois ont jugé injuste au vu des décisions arbitrales. Guillaume Vizade l’entraineur s’est exprimé : « On est en capacité de jouer le match au basket, les yeux dans les yeux. Et on nous prive de ça. »
C’était le dernier match en retard de la JAV qui est enfin à jour, dans son objectif final, participer aux play-offs. La prochaine rencontre importante sera vendredi face à Gries-Souffel. Au classement Vichy est 7e.