La JAV est en grande forme et a débuté ces play-offs de la meilleures des manières. Pour leur quart de finale face à Saint Quentin ils se sont imposés à l’extérieur et à domicile. Ils sont donc qualifiés pour les demi-finales.
Place aux demi-finales pour les vichyssois qui se sont brillament imposés lors des deux rencontres face à Saint-Quentin, troisième de la phase régulière. Première victoire à l’extérieur 83-80 et puis devant son public à Pierre Coulon plus largement 77-65. Une performance remarquable pour le club qui a fini 8e de la phase régulière face à Saint-Quentin 3e qui a réalisé une deuxième partie de saison quasi parfaite. Une victoire d’autant plus forte que Vichy avait perdu ces deux rencontres de championnat face à cette équipe.
Un adversaire pas encore connu
Au terme des ces deux confrontations la JAV a été plus en place avec une défense solide. À l’inverse son adversaire aura manqué d’agressivité et commis trop d’erreurs qui à ce niveau sont fatales. Guillaume Vizade : « On s’est relayé pour essayer de couper la fluidité de leur jeu d’attaque, de couper leurs relais qui sont leurs joueurs intérieurs. On a joué à un niveau défensif encore supérieur qu’à Saint-Quentin. ». De l’autre côté entre Chalon et Blois il y aura finalement une belle qui se jouera jeudi. Il faudra donc attendre encore un peu avant de connaitre le futur adversaire de la JAV qui aura tout le temps de se préparer pour cette demi-finale si importante. L’aventure continue pour Vichy qui donne de l’espoir à ses supporters.