Les Sangliers Arvernes ont disputé samedi le premier tour de la Coupe de France, face à Toulouse Blagnac. Malheureusement, l’équipe en pleine restructuration pour cette année s’est incliné 6-5 et est éliminé de cette compétition.
Ce n’est pas la meilleure manière de commencer la saison pour le club de hockey clermontois très attendu cette année. La saison dernière avait été cauchemardesque, désormais relégué en D2, les Sangliers Arvernes, ont changé d’entraîneur, changer d’effectif, et même de présidence pour du renouveau. Le premier match de compétition a lieu samedi soir, dans le cadre de la Coupe de France. Ils ont affronté Toulouse-Blagnac, une équipe qui fera partie de leur poule en championnat. Malheureusement pour eux les Sangliers Arvernes se sont sont faits éliminés de la compétition sur une défaite serrée 6-5.
C’est d’abord Toulouse qui a inscrit les premiers buts avec une réponse très rapide des clermontois, ils auront même pris l’avantage de deux buts dans le deuxième tiers-temps. Toulouse n’avait pas dit son dernier mot et s’est finalement imposé sur la glace clermontoise 6-5. Objectif championnat désormais pour les Sangliers Arvernes qui disputeront leur premier match samedi prochain à Valence où ils affronteront les Lynx pour leur retour en D2.