Contre performance de la JAV qui se fait battre 93-62 en Leaders Cup par Boulazac dans une rencontre largement maîtrisée par l’adversaire.
Le début de la rencontre de Leaders Cup face à Boulazac n’a pas du tout été à l’avantage de Vichy, trop maladroit et imprécis sur ce début de match. Après avoir été mené 15-5, les vichyssois se reprennent avec notamment l’adresse de Moularé qui permet de redonner l’avantage.
Un avantage qui durera très peu de temps, car la JAV n’était pas dans un grand soir et Boulazac a su en profiter. Résultat à la mi-temps Vichy compte 14 points de retard. Le troisième quart-temps n’a pas été beaucoup plus bénéfique avec encore trop de manque, que ce soit en attaque ou en défense. La suite de la rencontre est resté dans ce même cas de figure. Boulazac n’avait qu’à tranquillement continuer de creuser son avance. Et Vichy n’était pas capable ce soir-là de revenir. Le score final sera de 93-62, une lourde défaite.
Le coach Guillaume Vizade très lucide a fait son analyse à la fin de la rencontre : « Boulazac a dominé une bonne trentaine de minutes, on a manqué de contenu défensif, de dureté et de cohésion. On se prend à espérer quelques instants quand on prend le score, mais c’est de courte durée, on retombe trop vite dans nos travers. C’est vrai qu’il y a des absences de dernière minute, mais ça aurait dû sur-motiver le groupe, il n’en a rien été. Ce lourd revers doit nous servir de leçon ».
Le début du championnat de Pro B pour Vichy sera vendredi en déplacement à Saint-Quentin. Pour bien commencer en championnat, il faudra oublier cette défaite.